Espace de vente innovant
27 juillet 2018
Cœur de chantier
27 juillet 2018
MDH Promotion

PARIS EN GRAND

Imaginer l’avenir ensemble
Des projets d’envergure dessinent le nouveau visage du Grand Paris de demain.
MDH Promotion unit ses compétences à celles de cinq promoteurs spécialistes de la région Île-de-France via l’association Les Promoteurs du Grand Paris, pour participer à l’avenir du territoire francilien.



Ce regroupement qui unit l’expérience et le savoir-faire de chacun nous permet aujourd’hui de proposer une offre immobilière multiproduits adaptée à la problématique du Grand Paris.

2017 aura été une année faste pour les Promoteurs du Grand Paris. Nous avons remporté dix appels d’offres, et deux opérations ont été distinguées dans le cadre du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ».

En juin dernier, l’association Les Promoteurs du Grand Paris a lancé une SAS pour répondre, au nom du groupement, à des appels d’offres portant sur des macro-lots tels que les projets d’« Inventons la Métropole du Grand Paris 2 ».

L’objectif est de montrer que la taille de l’entreprise n’est pas le seul critère pertinent pour juger de la qualité d’un promoteur et de sa solidité financière. Plus que jamais, le groupement est multidisciplinaire et dispose de l’expertise nécessaire pour réaliser tout type d’opération immobilière : logements, bureaux, commerces, activités, etc.

« La création de la SAS va nous permettre de concourir à des appels à projets d’envergure », indique Philippe Jarlot, Président des Promoteurs du Grand Paris. « En nous regroupant ainsi, nous mettons en avant notre capacité à nous adapter à différentes typologies de projets, du fait de notre complémentarité et de notre connaissance du territoire francilien. Nous sommes en mesure d’offrir une grande diversité dans le bâti », poursuit-il.

Ces projets nécessitent une profonde implication des acteurs Les Promoteurs du Grand Paris, pour proposer des solutions innovantes et imaginer l’habitat de demain.

« Notre stratégie est de nous positionner sur les macro-lots dépassant les 15 000 m² », souligne Marc Gédoux, Vice-président des Promoteurs du Grand Paris. « À l’horizon 2021, les grands projets d’aménagement urbain devraient représenter plus de la moitié des opérations franciliennes des Promoteurs du Grand Paris », conclut-il.

Pour illustrer cette volonté, Les Promoteurs du Grand Paris ont répondu à plusieurs projets d’« lnventons la Métropole du Grand Paris 2. ».