Cœur de chantier
27 juillet 2018
MDH Promotion

20 ANS D’HISTOIRE : L’HUMAIN AU PREMIER PLAN

MDH Promotion en 8 dates clés
Retour sur 20 ans de construction, d’innovation et d’engagement dans le développement durable, plaçant les valeurs humaines au cœur de la philosophie du groupe.



MDH Promotion – Maîtrise et Développement de l’Habitat : un acronyme porteur d’un engagement et une devise fidèle au groupe depuis plus de 20 ans : « Maîtriser et Développer l’Habitat ».

En 1994, l’entreprise MDH dessine les premières valeurs, que le groupe porte avec fierté et conviction aujourd’hui.
Au fil des années, le groupe va se construire en s’appuyant sur une culture forte fondée sur l’humain, pour développer un habitat dans le respect de l’individu et de l’environnement. De ces fondations va naître une préoccupation importante pour le groupe : faciliter l’accès à la propriété.
En 2009, le groupe crée une société financière pour l’habitat aidé dédiée à l’accession et à la cohésion sociale permettant de proposer des logements à prix maîtrisés, plaçant la famille au premier plan.
Aujourd’hui, avec plus de 20 ans d’expérience et environ 400 logements neufs construits chaque année, MDH Promotion continue d’affirmer ses engagements en faveur des hommes, du développement durable et d’un urbanisme raisonné.

1994Lancement de l’entreprise MDH (Maîtrise et Développement de l’Habitat).
1999Philippe JARLOT et Eric LASNET DE LANTY, gérants associés, fondent MDH Promotion, dans le but de promouvoir l’accession à la propriété et la cohésion sociale.
2006Avant même que la RT ne devienne obligatoire, MDH Promotion intègre au cœur de ses réalisations la notion d’économies d’énergie. Pionnier en termes de chauffage et d’isolation, le groupe installe une moquette solaire dans sa résidence de la Frênaie (Montévrain – 77) capable de récupérer les différences thermiques de l’air extérieur et de produire, via des pompes à chaleur, jusqu’à 30 % de chauffage.
2009Création de la filiale SOFIHA SAS (Société Financière pour l’Habitat Aidé) dédiée à l’accession et à la cohésion sociale, qui permet de proposer des logements à prix maîtrisés, en partenariat avec les communes et les bailleurs sociaux.
2016Le groupe MDH Promotion s’associe à cinq promoteurs indépendants franciliens, pour proposer une offre qualitative et donner de la visibilité à l’offre francilienne.
2017Le groupe MDH Promotion se classe 20e promoteur immobilier français (d’après un classement paru dans Le Moniteur du 14 juillet 2017), avec un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2016.
2018MDH Promotion obtient la certification NF Habitat démarche HQE™ soumise à des exigences fortes de qualité environnementale.
Le groupe MDH Promotion et cinq promoteurs indépendants franciliens forment la SAS Les Promoteurs du Grand Paris, pour répondre collectivement aux grands projets d’aménagements urbains.